Entreprises et partenaires

Notre réseau de partenaires

Ancrés dans notre territoire nous nourrissons des liens privilégiés avec nos partenaires et entreprises locales qui ouvrent leurs portes à nos élèves en stage et en apprentissage.

La taxe d'apprentissage, qu'est-ce que c'est ?

C’est une contribution qui a pour but de faire participer les entreprises au financement des formations de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage.

Le versement du solde de la taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont vous pouvez décider à qui vous souhaitez le verser. Soutenez notre école en nous remettant l’intégralité de votre solde. Grâce à vous, vous nous permettez de :

• Améliorer nos enseignements grâce ) des outils pédagogiques modernes
  • Financer l’achat de matériel à la pointe des technologies
  • Former de nouveaux jeunes aux métiers de l’agroéquipement.
En soutenant notre école, vous :
  • Pérennisez les métiers auxquels nous formons les jeunes
  • Favorisez le développement de ces différents métiers
  • Pourrez recruter du personnel formé, qualifié et compétent.

Modalité de versement 2023

Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés dont le siège social est situé en France et qui emploient au moins un salarié sont redevables de la taxe d’apprentissage.

En 2023, le versement de cette taxe change : le versement s’effectue auprès de l’URSSAF et non plus vers l’OPCO. A vous de valoriser l’école en indiquant votre souhait de versement.

A partir de 2023 et au titre de la campagne 2023, le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA et est versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Une plateforme numérique sera mise à disposition par la Caisse des Dépôts et Consignations pour permettre aux employeurs de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage.

Votre appui nous sera précieux ! Pensez à notre lycée lors du versement de votre taxe. Ainsi, vous permettrez à notre établissement de pérenniser ses formations professionnalisantes.

Contactez nous pour en savoir plus : contact[at]lyceecoeurdenievre.fr