La vie au lycée

Nos atouts

Les familles qui nous confient leurs enfants apprécient la qualité des relations simples et humaines que nous établissons entre les élèves, la communauté pédagogique et la direction.

Ecoute et dialogue

Nous nourrissons un dialogue constructif dans l’intérêt des élèves pour les amener à l’autonomie et à la responsabilisation qui seront source d’épanouissement dans leur vie professionnelle et personnelle. Notre objectif est de les emmener le plus loin possible sur le chemin de la réussite. Et cela nécessite beaucoup d’adaptation et de souplesse.

Education

Cependant, la confiance n’exclut pas le contrôle, et le bien vivre ensemble implique de fixer un cadre de règles claires et partagées. Nous garantissons à nos élèves une réelle qualité de vie au lycée dès lors qu’ils acceptent de partager ces règles de respect réciproque et de solidarité.

Notre réussite

Les critères qui comptent pour nous sont notre capacité à faire progresser les élèves et à les garder ! Peu importe le classement de notre lycée sur la base d’un pourcentage de réussite aux examens. Nous assumons des taux variables d’une année sur l’autre

Internat et hébergement

Notre lycée est un établissement laïc et mixte qui accueille des externes et des internes durant l’année scolaire.

Internat et hébergement
Restauration locavore

L’équipe du service de restauration assure, en moyenne chaque jour, la confection de 350 repas pour les élèves et les personnels du Lycée.

Restauration locavore

Accès Moodle