Notre établissement

Vision et ambition

Les enfants et les jeunes que nous accueillons sont au centre de nos préoccupations. Nous sommes convaincus qu’il y a une place pour chacun au coeur de notre projet pédagogique pour trouver la voie de l’autonomie et de la responsabilité grâce à un accompagnement personnalisé.

Notre ambition est de révéler les potentiels de nos élèves pour les emmener le plus loin possible dans leur parcours scolaire afin de leur donner un accès au monde du travail dans de bonnes  conditions.

Notre mission est de développer leurs compétences et leurs intelligences, et surtout de leur transmettre des valeurs de respect mutuel, de bien vivre ensemble, ainsi que le goût de l’effort, pour leur donner les clés d’une intégration réussie dans leur vie d’adulte.

Notre équipe composée d’enseignants et d’encadrants très fidèles à l’établissement incarne l’état d’esprit que nous cultivons au quotidien : écoute, patience, bienveillance, exigence, créativité, adaptabilité.

Nous veillons à cultiver des relations de proximité simples et humaines avec les familles qui nous confient leurs enfants, car nous pensons que seul des liens de confiance partagée génèrent de la réussite durable.

Nous sommes fiers de former nos élèves à des métiers qui ont du sens grâce à des formations qualifiantes. Nos filières des services à la personne et de l’agroéquipement ont, plus que jamais, de l’avenir dans un monde où la solidarité et l’autonomie alimentaire sont des leviers de résilience
collective au service de l’intérêt général.

Notre établissement, ancré dans le coeur du Nivernais aux portes du Morvan, est idéalement placé pour appréhender ces enjeux de façon concrète et pour devenir le poumon d’une ruralité vivante, dynamique au service de ses habitants.

La reprise de notre lycée par le GROUPE SOS en avril 2020 nous permet de nous projeter dans l’avenir avec détermination et sérénité.

Notre projet pédagogique

Etablissement privé laïc sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, le Lycée professionnel Cœur de Nièvre a hérité de son histoire au sein de la congrégation des sœurs de la Charité de Nevers des valeurs d’humanisme et d’engagement auprès des plus démunis et défavorisés.

Notre projet pédagogique
Notre ambition

La vocation de notre établissement et l’objectif partagé avec le GROUPE SOS est de développer un dispositif d’enseignement utile pour notre territoire Cœur de Nièvre et d’en faire le poumon d’une ruralité vivante, dynamique au service de ses habitants.

Notre ambition
Une histoire et un futur

Notre lycée est un lieu d’enseignement depuis le 17eme siècle comme en témoignent les bâtiments historiques qui en font un lieu chargé d’histoire. Il mérite de se projeter dans l’avenir avec des moyens renouvelés. C’est ce que nous permet d’envisager le GROUPE SOS depuis le 30 avril 2020.

Une histoire et un futur
Notre équipe

Notre équipe composée d’enseignants et d’encadrants très fidèles à l’établissement incarne l’état d’esprit que nous cultivons au quotidien : écoute, patience, bienveillance, exigence, créativité, adaptabilité, résilience….

Notre équipe