Une histoire et un futur

Notre lycée est un lieu d’enseignement depuis le 17eme siècle comme en témoignent les bâtiments historiques qui en font un lieu chargé d’histoire. Il mérite de se projeter dans l’avenir avec des moyens renouvelés. C’est ce que nous permet d’envisager le GROUPE SOS depuis le 30 avril 2020.

Le GROUPE SOS est un acteur majeur de l’entreprenariat social en France, et s’est notamment fait connaître du grand public à l’occasion de reprises de structures en grande difficulté.

Il emploie 18.000 salariés dans 550 établissements, et génère 950 millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement au travers de subventions publiques.

Notre établissement a intégré la direction Transition Ecologique du GROUPE SOS qui a pour vocation de répondre conjointement aux urgences environnementales et sociales des territoires. Nous gardons le soutien de la Congrégation des Sœurs de la Charité de Nevers et du CNEAP qui souhaitent accompagner notre projet de développement.

Cette nouvelle gouvernance nous donne les moyens de lancer un programme d’investissements de plusieurs dizaines de milliers d’euros avec le soutien des collectivités locales et des partenaires publics. Nos priorités à court terme : réhabiliter le corps de logis principal, acquérir du matériel pédagogique afin d’équiper les salles de classe et les ateliers pratiques des deux filières, service à la personne et agroéquipement, communiquer positivement pour assurer un nombre d’élèves suffisant.